Riad Fes

Le jardin de notre riad à Fes recèle, en son écrin de verdure, une vaste piscine alimentée par une eau de source pure, de nombreuses terrasses où ruissellent les fontaines, des espaces de détente où  les chants des oiseaux viennent caresser l’âme en secret des hôtes du Riad.

A la tombée de la nuit, la brise légère et suave du Moyen Atlas marocain exalte les fragrances mêlées du musc,  du jasmin et chèvrefeuille. Fes et l’orient vous livrent alors dans le riad toute la délicatesse et la suavité de leurs secrets.

Dans l’esprit du théâtre à l’Italienne, les esplanades situées à différents niveaux de notre Riad à Fes sont propices à l’événementiel, qu’il soit culturel, artistique ou ludique.

Riad Alkantara, c’est aussi un bar lounge avec son fumoir sur la terrasse ombragée, un restaurant où déguster une cuisine matinée de saveurs du monde, une table d’hôte où savourer l’authenticité de la cuisine traditionnelle marocaine, une boutique consacrée à l’art vestimentaire Marocain et à la décoration, un espace d’exposition et des ateliers créatifs.

Le paradis est un choix de vie, Riad Alkantara à Fes en est une porte pour un voyage des sens et du sens au cœur de la beauté.

Toutes les suites de notre riad de luxe sont agrémentées d’une climatisation réversible, ventilation, chaîne hi fi et bibliothèque musicale, ordinateur portable, liste de dvd à disposition, connexion Internet wifi, téléphone sans fil, coffre-fort, bouilloire électrique et sélection de thés et infusions, minibar…baignoire ou douche, séchoir, produits d’accueil l’Occitane.

« Les Saveurs Culturelles de Fes »

La médina de Fes, classée Patrimoine Universel de l’Humanité par l’UNESCO fut dès sa création au début du 9ème siècle jusqu’au début du protectorat français en 1912, la capitale culturelle, économique, politique, artistique et spirituelle du Maroc.

Palais et maisons privées richement ornementées, jardins luxuriants jadis irrigués par les 20000 fontaines de la ville, remparts et portes monumentales, mosquées aux façades finement sculptées, dans la plus raffinée et ancestrale tradition artisanale marocaine, tout à Fes est subtilité, harmonie et beauté.

Pour connaître Fes, il faut la pénétrer, déambuler dans ses ruelles tantôt étroites, tantôt larges, qui sillonnent, montent et descendent, accouchant parfois d’une placette animée ou d’un minaret pointé vers un ciel immaculé. Notre riad est un point de départ idéal.

Fes, héritière de la sublime Andalousie, garde l’empreinte d’une civilisation ayant atteint son apogée dans la tolérance et la libre circulation des richesses et savoirs.

C’est à un autre voyage que nous souhaitons vous inviter aujourd’hui à travers une expérience d’exception à Fes, dans notre riad de luxe.

Cliquez sur ce lien pour installer le lecteur Flash et visualiser ce site

Get Adobe Flash player

Riad Alkantara . Maison d'hôtes & Spa . 24 Oued Souaffine . Douh Fes Médina . MAROC . Tél : 00 212 (0) 5 35 74 02 92 . Fax : 00 212 (0) 5 35 63 77 62 . GSM : 00 212 (0) 6 63 28 01 90
Infos Légales - Plan du site - Email : contact@riadalkantara.com